Participation

Une très grande participation des contributions nous confirme que ce projet collectif et solidaire vous tient à cœur pour conserver la proximité des infrastructures pour des services de santé et favoriser le recrutement et le maintien de médecins dans notre région.

Nous avons recruté Dre Wilson et d'autres sont à venir. Avec les années se sont ajoutées une infirnière praticienne, deux cliniciennes, une IPA (suivit Alzheimer et démences), une infirmière en santé mentale, une technicienne au prélèvement.

Des spécialistes également se sont joints tel une psychologue et la clinique du sommeil, une nutritionniste ainsi qu'un travailleur social.

Nous travaillons conjointement à la Fédération des Coopératives de Santé à nous faire connaitre un peu partout. Les trois journées carrières principales des jeunes médecins finissants où nous sommes fièrement présents à Québec, Bromont, Montréal, avec notre kiosque et notre bannière. Ces évènements se tiennent à tous les ans.

Nous accueillons également, ici à la Coopérative, des étudiants en médecine pour leur stage tout au cours de l’année. Nos médecins ont la tâche de la supervision et de leurs évaluations.

Nous sommes convaincus que ces efforts finiront par porter fruit !

Les contributions mensuelles ou annuelles sont importantes pour assurer le maintien de votre coopérative et des services médicaux et paramédicaux associés.

Cette démarche est conforme au cadre de référence et aux recommandations de la Fédération des Coopératives de Santé du Québec qui travaille conjointement avec le Ministre de la Santé ainsi que la Régie de l’Assurance Maladie.